Avec ou sans couture : l'habillage du livre entre ancien et contemporain

Avec ou sans couture : l'habillage du livre entre ancien et contemporain

Mercredi, 5. octobre 2016 - 17:15 - Samedi, 14. janvier 2017 - 17:15

Pour le public, c'est le moment de découvrir ou de re-découvrir les magnifiques livres du bibliophile Louis Médard qui dialogueront avec une sélection d'ouvrages prêtée par le Carré d'Art Bibliothèque de Nîmes, la Bibliothèque Inter-Universitaire de Montpellier mais aussi la médiathèque du Pays de Lunel.

L'exposition intitulée Avec ou sans couture : l'habillage du livre entre ancien et contemporain se déroulera du 5 octobre 2016 au 14 janvier 2017.

Pour apporter un regard contemporain sur le livre et la reliure, le musée Médard a choisi d'inviter Jean-Charles Legros. L'exposition Livres « sans coutures » permet de voir le travail de l'artiste autour des livres réalisés à partir de ses textes ou bien en collaboration avec d'autres artistes. Les livres de Jean-Charles Legros deviennent des œuvres. Dans tous les cas, les coutures ont été bannies pour laisser place à des pliages, des boîtes, des éventails, des objets atypiques...

Sans être exclusive, une bonne place est faite à l'estampe. Cette présentation est un des événements de la biennale SUDestampe qui a lieu à Nîmes et ses alentours, à la fin 2016.